À l’attaque du sac-à-sac !

sac-à-sac

Supprimer les sacs plastique

Il y a quelques mois j’ai décidé de supprimer tous les sacs en plastique de la maison.

Je pense que le fait d’en avoir chez moi, faisait que inconsciemment, j’en laissai d’autres rentrer.

On se dit « allez, un de plus un de moins, c’est pas grave, on n’est pas à ça près ! Je ferais attention la prochaine fois »

Par exemple, au marché lorsque je n’allais pas assez vite pour devancer la personne qui me servait, je me retrouvai avec mes fruits et légumes dans une ou plusieurs poches avant même d’avoir dit ouf, et de peur de déranger, et flemme, je me disais pffff bon tant pis, la prochaine fois …

Et hop une autre poche de crotte à stocker dans mes placards. Je commençais à les avoir en horreur ces saletés. Il fallait que je les supprime de chez moi, de ma vue, pour les refuser définitivement, quoi qu’il arrive. En conséquence, je m’attaqua donc à ce sac-à-sac qu’on a tous derrière une porte ou dans un placard, qui tombe à la première occasion et se gonfle semaine après semaine au bord de l’indigestion de plastique plus ou moins solides et durables.

Pffff qu’est ce que je garde, qu’est ce que je jette, ahlala et si j’en ai besoin, et celle ci, peut-être qu’elle pourra me servir, on ne sait jamais STOP !! Jetez-les tooooutes. Poubelle ! Hop ! Et ne les gardez pas sous prétexte que c’est dommage de jeter un sac vide, autant la réutiliser. C’est pile la raison pour laquelle je stockais les miennes, mais c’est aussi la cause de mes réaction souples et conciliantes envers la pénétration de mon domicile de ces saletés. Le retardement de mon objectif Zéro déchet. Poubelle je vous dis !! C’est un mal pour un bien. Une fois que vous aurez récupérer un placard sans ces trucs qui prennent de la place et dont on ne se sert une fois tous les 36, et que vous vous apercevrez que vous vous servez juste de vos sacs en toile, vous n’aurez plus envie de les polluer vos placards avec, promis !

Voilà mon sac-à-sac avant-après 🙂

sac-à-sac

6 réflexions sur « À l’attaque du sac-à-sac ! »

    1. Coucou Derya ! Merci pour ton com’ 🙂 C’est ce genre de petits détails qui font parti du processus du mode de vie Zéro déchet. Eliminer le plastique du quotidien passe par réorganiser et repenser certaines pièces de la maison. Et en plus, on se désencombre, un vrai bonheur ! 🙂
      À très bientôt !
      Bises !

    1. Hihihi la sale bête sac à sac. Pfff et encore une fois épuré, je dois rester vigilante car un sac plastique est vite arrivé. Surtout ceux ramené par les amis/famille. Amuse-toi bien ça fait un bien fou ! Et ce gain de place… impeccable ! Bises

  1. Salut, dis moi as tu des sacs en tissu grand format? Car c’est ce qui me manque le plus de mon côté, j’ai bien un panier en osier mais pas assez grand a mon goût ^^
    Je n’ai pas encore croisé sur ma route de grand sacs en tissu. ..

    1. Bonjour Cécile ! Merci pour ton com ! Qu’appelles-tu par « grand format », plus grand qu’un panier en osier ? Et pour quelle utilisation ? Faire tes courses ou sac-à-sac ? bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *