Carrés démaquillants lavables

carres demaquillants lavables

J’avais déjà parlé d’une solution trouvée il y a quelques mois avec les chiffons microfibres. Je me suis aperçu avec le temps que ma peau n’a pas vraiment apprécié cette nouvelle routine. Je pense que la composition
et/ ou texture n’étais pas adaptée à mon type de peau. Des rougeurs et imperfections apparaissaient, ainsi qu’une sensation d’irritation. Malgré tout, il était hors de question de retomber dans ce grand délire des disques de coton à usage unique, j’ai donc continué à un peu m’arracher la peau, juste par principe (la fille qui veut aller au bout du truc !), puis j’ai mené ma petite enquête, en découvrant d’autres alternatives (merci Internet).

J’ai donc testé les carrés démaquillants lavables de chez Les tendances d’Emma. J’ai suivi les conseils d’Eddy du Day by Day de Bordeaux, qui m’a très bien renseignée puisqu’ils me conviennent parfaitement : très doux, respectent ma peau sensible, démaquillent et nettoient parfaitement.

Niveau budget, c’est très accessible, cela coûte moins cher qu’un paquet de cotons jetables de la grande distribution.
Avant le début de cette démarche Zéro déchet, j’utilisais 3 disques de coton jetable par jour, soit 1000 par an. J’économise donc 72 € par an.
Je me sui dis que je pouvais bien m’en acheter 8, finalement à côté des 72€, ça n’est pas grand chose !

Pour l’entretien : lavage à 40° et jusqu’à 90° pour ceux en coton bio, en prenant soin de les mettre dans un filet à linge, pour les protéger au maximum.

Si vous n’avez pas de point de vente près de chez vous, vous pouvez aussi commander un kit avec les 3 types de carrés (eucalyptus, bambou, coton bio) pour savoir lequel vous convient le mieux (remboursé sous forme d’avoir sur votre prochaine commande). Vous retrouverez toutes les info concernant la composition directement sur le site grâce aux liens.

N’hésitez pas à partager vos techniques et astuces Zéro déchet pour votre démaquillage !

4 pensées sur “Carrés démaquillants lavables”

  1. J’utilise les disques du DaybyDay de Bordeaux Fondaudege. Ils sont top!! Pas de peau sèche, ni de rougeurs. Bon après j’ai pas une peau très sensible donc ça va je peux tenter pas mal de choses. Je les nettoie pour ma part directement après le demaquillage avec du savon. Et jop nikel, séché sur un sèche serviette et le lendemain rebelotte! J’en ai 4, finalement j’en utilise que 2 par jour que je lave direct en suivant. Il ne faut 3 tones d’eau et ils sont très propres!
    J’adore tes articles ! Ils sont top!

    1. Merci c’est trop chou !!! Oui on peut les laver à la main aussi ça marche très bien et il sèchent assez vite je trouve. Tu as testé laquelle du coup ??? car il y en à 3 types.

  2. Bonjour,

    J’utilise pour ma part les carrés de la Recharge à Bordeaux. Juste besoin d’un peu d’eau et le maquillage s’évapore. Un peu réticente au départ, j’ai utilisé un coton avec du démaquillant pour voir s’il ne restait rien à ma première utilisation. Aucune trace!
    Le kit de 10 carrés, avec le filet en coton bio, coûte 14 euros, et chacun est réutilisable plus de 300 fois.

    1. Bonjour Roquefeuil ! Merci pour ton commentaire. Je n’ai pas testé ces carrés lavables de la Recharge mais c’est chouette que ça te convienne bien. L’idée de n’utiliser que de l’eau fait rêver ! Pour ma part, j’ai la peau du visage assez sensible et sèche à certains endroits, donc un démaquillage à l’huile me convient plutôt pas mal et apaise ma peau après le passage du coton, qui rougit juste après. Et du coup pas besoin de crème, l’huile fait tout le boulot héhé.
      Bravo pour ta découverte en tout cas ! Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde ! Très bonne journée à toi 😉
      Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *